latimespano

Voici 4 panoramas 360°x180° sur les Lakers qui viennent de remporter le titre de champion NBA. Le premier vous emmène au coeur des 65.000 fans venus applaudir les joueurs pendant la parade post titre.
Le second vous ouvre les portes de la salle de repétitions des Lakers Girls. Un troisième vous entraîne logiquement sur le parquet à deux pas de la raquette. Enfin le dernier de la série vous fait découvrir les vestiaires des joueurs pendant que les journalistes recueillent les impressions de Kobe Bryant à l'issu d'un match.
Le tout est signé par le photographe Bryan Chan du L.A.Times.
Interactif, ludique, immersif, informatif, ce genre de production est vraiment intéressant. Une version iPhone/iPad avec une navigation tactile doit être encore plus sympa.

Deux bémols au travail de Bryan Chan: l'absence de son et la faible interactivité. L'ambiance sonore participe à l'immersion et apporte des éléments d'infos en plus. Côté interactivité on pourrait ajouter une carte pour géolocaliser le pano, un mode d'emploi, des zones cliquables permettant d'ajouter de l'info en plus et pourquoi pas un diaporama avec des photos de la parade pour avoir plus d'info... Je fais le difficile, me direz vous. Pas faux, compte tenu que réalisé ces prises de vue dans des conditions de reportages n'est pas donné à tout le monde. En plus, le faire dans des conditions de news avec des deadlines proches n'arrange pas les choses non plus. Bref, chapeau l'artiste. Il me reste pas mal de boulot avant de pondre ce genre de réalisation.